Devenez bénévole

Parce que sans les bénévoles le festival n’existerait pas. Parce que nous sommes déjà nombreux, enthousiastes et pleins d’énergie. Parce que nous ne serons jamais trop !

Les bénévoles, poumons du festival

Le Festival au Village est devenu une des manifestations phare en Pays Mellois et dans la région Poitou-Charentes. Il accueillera cette année 35 compagnies ou groupes, 35 spectacles pour 60 représentations, une multitude d’artistes, comédiens, musiciens, circassiens et techniciens.

Si ce festival peut avoir lieu depuis maintenant 31 ans, c’est grâce à la participation active de près de 150 bénévoles qui se répartissent les tâches entre la préparation des repas, la préparation et le montages des lieux de spectacle, la billetterie, l’hébergement…

C’est pour tous l’occasion de vivre un temps fort, riche en rencontres, en émotions et en convivialité.

Pour offrir le meilleur accueil au public et aux artistes, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour intégrer les équipes déjà existantes (cuisine, logistique, accueil, hébergement)

Aussi, nous recherchons également des chambres disponibles chez l’habitant lors de cette période pour héberger les artistes.

Comment s’engager ?

Pour devenir bénévole, rien de plus simple !

Dans la liste des documents ci-dessous, consultez la charte du bénévole, téléchargez/remplissez/imprimez le bulletin d’inscription qui vous concerne (adulte ou mineur).

Faites-nous parvenir ce bulletin à l’adresse :
Scènes Nomades
18 Place du Champ de Foire
79170 Brioux sur Boutonne

Les documents

Contactez-nous pour plus d’informations.